A propos

   Le trader et philanthrope de renom Bruce Kovner écrivait : « L’analyse des marchés est comme une gigantesque partie d’échec à plusieurs dimensions. Le plaisir est purement intellectuel. »

   L’univers mathématique régissant les lois du monde qui nous entoure reste souvent négligé parmi les hommes. Le trading, qui nous vient du mot trade ou transaction en français, de tout temps, cherchait à fixer une échelle de valeur sur les objets afin d’en assurer le commerce. La notion numérique fut l’occasion pour l’homme de fixer sa pensée quant aux proportions des choses et aux ordres de grandeur. Le monde moderne intègre aujourd’hui dans sa globalité mondialisée, les algorithmes, codes numériques et autres programmes mathématiques. Ils accompagnent notre quotidien telles de petites pensées invisibles qui s’éparpillent jusque dans les sphères les plus recluses de la planète. De nos jours, ils sont partout, indispensables et indissociables de nos modes de vie.   

   La bourse, quant à elle, à l’instar de la communauté scientifique, devance son temps, anticipe grâce aux chiffres l’avenir et cherche à nous prémunir des catastrophes économiques au sein d’un système globalisé de plus en plus complexe. Les intervenants sur les marchés financiers sont divers et variés. Des institutionnels aux investisseurs particuliers, l’éventail est large.

  Pour réussir en trading, qui plus est à long terme, il faudra vous armer d’un environnement de travail professionnel, conçu pour les professionnels. La haute finance et le marché des futures se présentent comme affaire gardée d’un milieu élitiste fermé sur lui même. Ce sont eux-même et eux seuls qui sont en capacité d’influer les cours; quand le marché des CFD apparait réservé aux amateurs qui tôt ou tard finiront par perdre leur capital investi pour la grande majorité. Wave to markets a pour objectif de réunir ces deux mondes antagonistes. Pour gagner la « partie d’échecs à plusieurs dimensions » il vous faut un courtier qui ne réinterprète pas les cours à sa guise (Market making), sans commissions, aux spreads compétitifs et ce, même aux horaires de fermeture des marchés.

  Chez Wave to markets, cette problématique est et restera notre première préoccupation. C’est dans ce but que nous avons modelé les dessous de notre compte LIVE en direct marché et avons fait le pari rare de faire gagner nos clients.

Guillaume ANTIER, co-fondateur de Wave To Markets